Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déçus??
Décu par le Retour du roi.<p>Le meilleur des 3 reste le premier opus, la compagnie de l'anneau.c'est celui qui se rapproche le plus de l'esprit du livre et fait une grande part à la narration. Mais avec quelques bémols quand même. On fait passer Pippin et Merry (surtout Pippin) pour des hobbits plus stupides qu'autre chose. <p>Il est vrai que Pippin le plus jeune de tous est assez naif et insouciant et non pas stupide.<p>Une scène du livre que j'adore : "le complot démasqué" ou Pippin et Merry revèlent à Frodon qu'ils sont au courant du départ de celui ci (grâce à Sam) et du pourquoi de ce départ(l'anneau). Déjà cela montre qu'ils y vont par amitié et non pas parce qu'ils sont poursuivis pour avoir voler des légumes.<p>Le deuxième film est pour moi un fort alamo remanié dans les terres du milieu. Avec un superbe passage ou Aragorn façon schwarzeneger dans commando s'equipe juste avant la bataille. Peut être un clin d'oeil un brin ironique (mais qui n'avait pas lieu d'être)<br>Eomer est quasi inexistant et l'amitié qu'il doit forger avec Aragorn un peu fantomatique.<br>La fin se veut très hollywoodienne avec la cavalarie qui arrive à temps.<br>Une dernière remarque sur le cas Langue de Serpent; La passe d'armes qu'il a avec Gandalf dans le livre se veut superbe. Les 2 usent de ruses pour evincer l'autre. Dans le Film Gandalf en 5 minutes et avec l'aide de son Baton, fait tomber Langue de Serpent, excorsise Thèoden et le délivre de Sarouman.( c'est pas du poison normalement???).<p>Un ami qui n'a jamais lu le SDA m'a dit avoir bcp décroché pendant ce film car pour lui on n'y voyais que de l'action.<p>Quant au retour du roi, je trouve qu'il est trop tourné effets spéciaux au détriment d'un aspect plus humain. <p>Le cas Denethor est très bien expliqué par certains ici, je vais pas en rajouter.<p>Mais il y a certaines scènes qui sont grandioses et en même temps très simples dans le livre et non retranscrites ici : celle de Pippin dans Minas Tirit avec soi le capitaine de la garde Beregond je crois ou son fils Bergil. Même remarque pour Merry et Théoden.<p>Ca reste un bon film, mais le premier malgré les petites libértés prises avec le lvire m'avait fait rêver, les 2 autres m'ont juste fait passer un bon moment sans plus.<p>Quant à la remarque sur l'inadaptable adapté, le SDA reste inadaptable tel qu'il est; PJ a montré un bout de cette oeuvre (et c'est son mérite) et si maintenant bpc l'adule et le traite de génie, ne le doit il pas tout simplement à un livre exceptionnel par un auteur passionné.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)