02-04-2004, 17:37
<FONT SIZE=1><I>Ed > En attendant, les réactions sont les bienvenues ! :)</I><BR><BR>Ce sera bref, mon cher, puisque mes impressions rejoignent en partie les tiennes, si l'on fait exception de ceci :<BR><BR><I>> Qui plus est, nous avons droit, après ceci, à un regard des plus indifférents du père Gandalf qui n'a pas l'air choqué plus que ça par ce qu'il vient tout juste de faire.</I><BR><BR>N'as-tu donc point remarqué les lourdes cernes qui obscurcissent le visage du Pèlerin, et supportent avec peine ses yeux fatigués et comme embués de chagrin ? Ce me semble justement être le point qui contredit le reste de la scène mais qui serait mieux passé sans le reste ;-) On peut voir un Gandalf accablé (un trop-plein de pitié ? ;op), qui semble "réciter" sans nuance aucune un "Ainsi finit Denethor, fils d'Ecthelion" apparemment vide de tout sentiment, mais qui à mon sens traduit plutôt - bien qu'imparfaitement - cette douleur propre aux anciens, qui voient depuis si longtemps la malice agir... :-(<BR><BR><I>> Si man i yulma nin enquantuva ? (De chouchenn, s'entend, bien évidemment ! :D)</I><BR><BR>Hihi ! Avec plaisir étancherai-je ta soif, cher ami ! ;-)))<BR><BR>Fëartanel</FONT>