Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déçus??
<i>je crois sincèrement que la pitié ou du moins la compréhension que l'on peut avoir du comportement ignoble de Gollum dans ROTK tient à la pleine et entière conscience de la tourmente qu'endure cet être, capturé par ce qu'il pense posséder.</i><p>Justement, cela n'a, je trouve pas été suffisamment mis en évidence dans le film. On n'a jamais une vision pitoyable de cet être tourmenté. Au contraire, il est même détestable : je reprends l'exemple du passage d'après Shelob. Le non-lecteur du livre pense-t-il une seconde aux tourments de Gollum lorsqu'il dit "c'est pas moi, c'est l'anneau !" ? Ou pense-t-il plutôt "Mais quel hypocrite, celui-là !" De mon côté, pourta, j'ai opté pour la deuxième solution.<br>Et pourquoi les scénaristes insistent-ils autant à enlever les scènes comme celles dont j'ai parlé sur les pentes de la montagne du destin, et à rajouter des scènes montrant un Gollum machiavélique comme le coup des lembas ?<br>On a vraiment l'impression qu'ils veulent à tout prix le faire passer pour un méchant qui mérite sa mort, point barre. <br>D'où, je pense, le caractère essentiel de la phrase de Frodo, qui aurait eu tout à fait sa place dans le film pour rattraper un peu le reste...<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)