Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déçus??
Michèle, à défaut d'une volée de bois vert (le bois vert, j'en vois assez rarement dans mon cadre de vie en fait...), je reviens sur un point sur lequel je ne suis toujours pas convaincu... ;-)<p><i>Par contre, avec la meilleure volonté du monde, il m'est toujours impossible de voir, au moment du bûcher, un Gandalf "assassin". C'est très clair : le bûcher est en flammes et Denethor s'est imbibé d'huile. Quand Gripoil se cabre pour sauver Pippin, il lui est impossible d'envoyer l'intendant ailleurs qu'à la mort</i><p>Plusieurs remarques me viennent à l'esprit. <br>La première, c'est de savoir s'il n'était absolument pas possible de se placer de manière à l'enovyer <i>à côté</i> du bûcher.<p>La deuxième, c'est que j'annrive toujours pas à l'idée de voir Gandalf à l'origine de la mort de Denethor (légitime défense ou pas, c'est à cause de lui qu'il tombe dans le bîcher enflammé...)<p>La troisième, c'est que je demande pourquoi Gandalf n'aurait pas pu envoyer un coup de bâton télékinétique à Denethor, comme dans FoTR avec Saruman, pour l'envoyer où il voulait, et donc, avec possibilité d'éviter le bûcher...<p><br>Quant aux émotions forcées, disons que le traitement outrancier de certaines scènes de manière à nous tirer absolument des larmes m'énerve un peu. Par moments, c'est tout juste si je ne sentais pas agressé par la mise en scène et la musique grandiloquente qui l'accompagnait.<br>Là où je trouve une véritable émotion, c'est par exemple dans le chant funèbre d'Eowyn, où le spectateur est plus libre de s'impliquer et de comprendre lui-même ce qui se passe, de s'immerger dans le film sans être submergé de 3451 artifices et autres effets spécialement inutiles... ;-)<p>C.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)