Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déçus??
Bonjours à tous<p> Quelques remarques après avoir revu RoTK ( non non je n'ai pas acheté la version courte) :<p>La vision d'Eldarion par Arwen me pose un probléme, cette vision suppose que son mariage avec Aragorn se réalisera, autrement dit ce dernier deviendra nécessairement Roi, ce qui suppose alors que l'Unique sera aussi obligatoirement détruit, alors comment Galadriel peut elle affirmer que l'issu de la guerre n'est connu de personne ? .<p>Denethor est un << mauvaix >>, PJ étant manichéen, il était inévitable de le << tuer >> de maniére grotesque ; quand à sa maniére de manger, je n'ai pas eu l'impression qu'il mangeait vite, mais plutot vulgairement, le jus rouge (sang) qui coulait faisant sans doute référence à un personnage sanguinaire se plaisant à envoyer son fils à une mort probable. Clairement PJ voulait rendre ce personnage des plus antipathique ( comme dirait Vysserk).<p>Frodon voulait << lacher >> exprès après la destruction de l'anneau, oui personnellement j'ai aussi eu cette impression, je l'ai interprété comme une lassitude de vivre ou comme un regret de la perte de l'Unique, ou d'avoir poussé Gollum. La maniére dont Tolkien présente la destruction est plus élégante tout en étant ( personnellement) peut crédible, car comment une personne aussi souple et agile peut elle tomber.<p>Lors du couronnement, le déplacement de la caméra vers Frodon me déplait un peu, mais surtout HONTE à PJ d'avoir fait venir Celeborn aux Havres Gris. La musique qui accompagne la fin, surtout la partie chanté (que je dirais plutôt grésillé) ne me convient absolument pas non plus, quelle différence avec FoTR.<p>En attendant la version longue,<p>Bien à vous tous. <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)