Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déçus??
à Joey :<p>Gandalf avait déjà dit à Saruman que c'était Frodo qui avait l'anneau au début de la scène, alors qu'il marche avec lui. Il ne prononce pas explicitement le nom de Frodo mais c'est ellipsé vu que la scène commence par "vous êtes sûre de cela ?"(...) "durant toutes ces années il était en Comté..." cela signifie à mon avis qu'il lui a tout raconté. A ce moment là (et contrairement au livre) il avait tout à fait confiance en Saruman. Gandalf peut donc répéter le nom de Frodo vu que l'autre est déjà au courant.<br>Ensuite, à propos des Trolls, Tolkien indique dans une de ses lettres qu'il en existe d'autre types : <br>"I am not sure about Trolls. I think they are mere 'counterfeits', and hence (though here I am of course only using elements of old barbarous mythmaking that had no 'aware' metaphysic) they return to mere stone images when not in the dark. But there are other sorts of Trolls beside these rather ridiculous, if brutal, Stone-trolls, for which other origins are suggested."<br>Les trolls fermant la porte noire sont surement des Olog-hai, une race de trolls élaborée par Sauron au troisième âge, plus féroce et rusée et qui ne craignaient pas la lumière du jour. (voir appendice F du Seigneur des Anneaux).<p>A Lumière du soir : <p>Sam part en 1482, j'ai du mal à croire qu'il puisse revoir Frodon étant donné que Saruman a prédit à ce dernier une vie courte. De plus, rien n'indique (à ma connaissance) qu'il soit partit avec Celeborn.<p>Enfin à Vysserk :<p>J'ai perçu la scène avec Denethor à peu près comme toi. J'ai eu l'impression qu'il regrettait son geste et que sa façon de manger n'était que le reflet de ses tourments intérieurs. Le fait qu'il demande à Pippin de chanter me semble être une sorte d'encouragement spirituel pour son fils ou encore peut passer pour une vaine tentative de se distraire des noires tourments qui le taraudent. <p>Bizarrement c'est l'un de mes passages favoris parceque justement je trouve que pour une fois le spectateur est libre d'interprèter de plusieurs façons différentes ce qu'il voit. C'est plus subtile que la majorité du film où le clou est presque toujours enfoncé bien profondément par les scénaristes. Enfin, je suppose que nous saurons les intentions réelles du réalisateur lorsque nous aurons ses explications sur la scène dans la VL.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)