17-07-2004, 18:14
<small>You're right, le Nom, pas le Roman :) Gloups, le Roman, no le he leido ya... <p><i>Je crois sincèrement que beaucoup de gens qui ont vraiment aimé un film en tant que film ne vont pas se précipiter pour acheter le livre.</i><br>:) J'ai dis "à l'occasion", pas "immédiatement" :) Un jour on tombe dessus et on se dit : "Tiens, c'est le livre dont s'est inspiré xxx pour faire son film...". Suivant si on a le temps ou pas, on le lit. Mais je suis peut-être partie d'une définition un peu forte pour "aimer"... Disons que je parlais d'aimer au point de mettre dans sa Liste Verte, de ceux dont on ne peut se passer... De ceux que, même une fois l'euphorie du premier visionage dissipée, nous font discuter encore. Comme j'aime les écrits de Tolkien ou de Bachelard, par exemple :)<p><i>J'aime beaucoup les films de SF mais les bouquins de SF m'ennuient à un point... </i><br>hi hi :) Même les bouquins d'Isaac Asimov ? Ou la B.D. de Mézière, avec Valérian et Laureline (je m'évade du cadre 'bouquin') ? Ce sont les seuls que je suis parvenue à lire, jusqu'à maintenant, au point de m'enfiler à la suite le Grand Livre des Robots et le Cycle de Fondation. ça m'avais bien plu à l'époque ; maintenant, je ne sais... (enfin, Valérian, si, toujours autant :))<p><i>Quant aux "bons" films, notoires et marquants, je préfère ne pas donner mon avis sur certains. Des coups de masse d'armes risquent de se perdre, sinon...</i><br>Euh... si tu parles de ceux que j'ai cité, pas d'inquiétude :) Je le répète encore, je suis ignare en matière de films, et très peu rentrent dans la catégorie "notoire et marquant" pour moi, du fait que je n'en vois pas beaucoup. Alors peut-être (sans doute) y en a-t-il d'autres qui sont des piliers. Mais sont-ils des adaptations de livres ?... Et je ne suis pas du genre à manier une masse d'arme :)</SMALL>