18-07-2004, 20:30
Bonsoir à tous!<p>"Cela inclus le fait d'avoir réussi à rendre compréhensible cette histoire aux gens n'ayant jamais lu Tolkien" ...<p>Perso, je ne pense pas que si j'avais regardé le Seigneur des Anneaux sans avoir lu le livre, j'aurai compris toute toute l'histoire ...<br>Je n'ai ni beaucoup d'arguments, ni beaucoup d'exemples ... Mais le premier qui me vient à l'esprit est le passage du "domptage" de Gollum ...<p>Tu regardes le film, tu vois Gollum qui suit discrètement Frodo et Sam, ensuite Gollum a une corde autour du cou, et on s'attend à ce qu'il dise (tant qu'à dire quelque chose): "ahhh ça nous fait mal ça nous fait mal, c'est trop serré" (ou quelque chose de ce genre). Eh nan! Ca le brûle, et là, on se demande bien pourquoi (quand on a pas lu le livre) ... nan?<p>Enfin, ce n'est qu'UN exemple ...<br>Tiens, un autre, est-ce qu'on sait pourquoi Aragorn (même dans la version longue des Deux Tours ;);) ) a 87 ans n'en parraît que .. 40?<br>Et pourquoi tous les elfes et les porteurs de l'Anneau s'en vont aux Havre Gris? <br>Qui a forgé les Anneaux (tous les anneaux?), je ne sais plus si c'est dit dans les films ...<br>Et pourquoi, quand Frodo offre de volonté libre l'Anneau Unique à Galadriel , celle-si dit (grosso modo) : "j'ai passé l'épreuve, je vais rester Galadriel, et mes forces vont diminuer, et je partirai des terres du milieu" <br>Et pourquoi est-ce qu'elle (Galadriel), change d'apparence et tout et nous dit qu'au lieu d'avoir un Roi Sombre on aura une Reine, très belle et que tous l'aimeront et désespererons?<br>Pis d'abord, qu'est-ce qu'il faisait dans une montagne pour trouver un Anneau Bilbo? <br>C'est quoi cette histoire "clin d'oeil" aux devinettes? (Je crois que c'est dans le Retour du Roi ... ou dans les Deux Tours?? toujours grosso modo - ça "rend" mieux en anglais lol:<br>Aragorn: "You haven't changed.<br>Gandalf: "Hm?<br>Aragorn: "You're still speaking riddles".).<p><br>Dans le jeu video The Return of The King, on sait pourquoi Gandalf revient, pourquoi il est habillé en BLANC et tout ... je ne me souviens plus si c'est le cas dans les films?<p><br>Même en ayant lu LOTR et The Hobbit j'ai toujours pas tout compris (je pense que les réponses à mes questions doivent être dans le Silmarilion -j'espère!!- et peut être dans la série des HoME ...), alors en aillant seulement vu les films ...<p>En plus (!) (on en revient à la fameuse phrase: "c'est un comble d'aller voir un film-bande annonce"), on a droit de comprendre et de connaître certaines choses, QUE si on a un lecteur DVD !! <br>Parce que les versions longues ne sortent pas si on a qu'un magnétoscope! (si?)