Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La fin de l'Anneau selon PJ
Finalement c'est plus un problème d'intentionalité (les gens ne comprendraient pas!) que tu reproches à Pj que son interprétation sur le fond de la scène de lutte pour la possession de l'anneau...ainsi que la chute accidentelle qui s'en suit!<p>En outre, Si tu dis que l'interprétation de ce qui se passe dans le bouquin est libre et non figée, pourquoi refuser à jackson cette interprétation de la domination trop extrème de l'anneau... qui amène Frodon et Gollum à lutter pour le précieux. <p>Et puis, la pitité et l'indulgence de Frodon (pj fait même de frodon selon moiun être empathique envers Gollum...l'empathie n'est elle pas plus noble que la pitié?) a été plusieurs fois prouvées dans le film et notamment dans cette scène après la première apparition d'Arachné ou après avoir été trahi par Gollum, et agressé par celui-ci,il trouve encore la force de se relever et d'essayer de le ramener à la raison plutôt que de chercher à se venger!<p>Cela dit, comment faire passer cette idée de providence pour un non lecteur du roman si on voit gollum danser et se casser la gueule après....??<p>Je dis pas que c'est impossible...seulement moi apriori je vois pas comment!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)