Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'en pensé-je ?
Isengard,<br> Je ne mentirai pas en disant que je vais exposer ici tout le mal que je pense de cette critique des films de Peter Jackson. Celle-ci est un acharnement aveugle ou les arguments oscillent entre discutables et vraiment n’importe quoi. Et je ne vais pas essayer ici de les démentir un par un, on reste impuissant face à une telle avalanche de propos de mauvaise foi.<br> Tu es l’une des rares personnes (mais apparemment ce forum est un repère de ces personnes) que je connaisse qui se soit ennuyé devant les Deux Tours. On a beaucoup critiqué ce film mais on a rarement dit qu’il était ennuyeux. L’effet que me font de telsargumentsest que leur but est de critiquer pour critiquer sans chercher à enrichir quoi que ce soit. Si ces films t’ennuient, tu ne les regardes pas, tu ne te fatigue pas à tenter de détruire l’enthousiasme des autres et on en parle plus.<br> Alors comme ça, PJ est un mauvais metteur en scène, avec un style brouillon et en clair ne sait pas faire son métier. Etonnant alors que ces films aient remporté un tel succès, et pas que chez des « moutons adolescents pré pubères ». Etonnant que pour un film et un réalisateur aussi lamentables, des acteurs tels que Ian McKellen, Christopher Lee…etc. aient consacré autant de temps et d’énergie. Mais apparemment même ces acteurs excellents sont pour toi vraiment nuls. Encore une fois il s’agit de critiquer pour critiquer, on peut tout reprocher à ces films, si l’on veut. Tient allez pourquoi pas : ces magnifiques décors, costumes, effets spéciaux ont du coûter énormément d’argent qui aurait pu nourrir le Tiers- monde, c’est vraiment un film de capitalistes qui ne pensent qu’à s’enrichir aux dépends des autres. Haaa !comme c’est facile de critiquer bêtement. Parce que sans rire, ton argumentation est presque de ce niveau. La musique, grandiose, est également pour toi vraiment nulle, c’est vrai, donnez-moi un violon, une trompette et vous allez voir ! Alors quescequ’on aurait pu mettre comme musique ? Moi je ne vois pas, c’est bien que celle existante colle parfaitement. Elle est épique, émouvante, sombre, en bref grandiose. <br> Enfin bon, comme je l’ai dit, je ne vais pas éplucher cette longue liste de critiques faciles et infondées et vais aller directement à l’essentiel : le n’importe quoi qui retire toute crédibilité à cette critique. Parce qu’il y a des points ou je suis d’accord, ces films ne sont pas exempts de critiques. Mais quand tu dis que l’arrivée des Elfes au gouffre rappelle une division waffen SS, on rigole d’une telle bêtise et on arrive vite à déplorer une telle énormité. Cette affirmation que tu nous inflige est aussi pertinente que celle qui fait de Tolkien un nazi parce que les elfes, beaux, grands, puissants et « gentils » s’opposent aux orques petits, laids, faibles et profondément maléfiques. C’est ce genre de choses qui fleurissait sous la plume de journalistes au moment de la sortie du livre du SDA. On le considérais comme un livre pour enfant, dangereux par l’idéologie que soi-disant il contenait. T fais ici de même avec les films de PJ. Mais on ne peut s’empêcher de rire quand tu affirmes que ces derniers véhiculent une idéologie néo-nazie ou néo-fasciste destinéeà corrompre la jeunesse, ces « moutons adolescents pré pubères ». C’est tellement énorme que le danger que pourrait receler de tels propos en est étouffé et on rit de bon cœur. D’ailleurs à ce propos, lorsque l’on affirme de telles choses, on accuse pas les autres d’être puérils. Alors je pense que comme l’avenir n’a pas donné raison aux journalistes cités ci-dessus à propos du livre, il ne te donnera pas raison non plus à propos du film. Et je pourrai dire de même lorsque tu vois dans un geste voulant simplement dire « stop ! », une référence aux G.I ou je ne sais quelle autre guérilla Viet-namienne.<br> En clair, et pour finir, ce que l’on ressent à la lecture de cette critique, c’est que son auteur se saoule de paroles et en arrive à tomber dans l’énormité, voir le grotesque. Cette critique est digne de ce que nous servent certains auteurs soi-disant psychologues machin, à propos du livre du SDA et de l’œuvre de Tolkien en général (comme Samja pour ne pas la nomer). A bon entendeur, salut.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)