24-12-2003, 14:53
<i> ISENGAR : Je ne comprends pas ce que cette intrusion inopportune d’un idéal néo-fasciste vient faire ici. Et ce que je ne comprends pas, surtout, c’est que les gens ne se soient révoltés que sur la forme « Des Elfes à Helm ? Bouh ! Wouinn ! » et pas sur le fond : un pur message visuel néo-fasciste – involontaire ? –qu’un Léon Degrelle ou qu’un Marcel Déat n’auraient certes pas renié.</i><p> Mon cher Hobbit, autant je trouve tes remarques la plupart du temps tres pertinentes <font size=1>(tu n'as qu'à lire ma critique perso pour te rendre compte que l'on partage souvent des points de vue identiques.)</font>, autant cette comparaison entre <i>"les gravures de mode athéniennes de la Lorien menées par Haldir/Themistocle"</i> et les Waffen S.S. me parait tres exagérée...et même je dois le dire assez étonnante de la part de quelqu'un comme toi qui est tout sauf un ignorant de la symbolique de cette métaphore.<br> <br> Alors oui, je comprend que tu nous indiques la pensée X que tu as eu au moment M du visionnage du film...Mais le prisme que tu as utilisé me parait faussé.<br>=> PJ malgré ses multiples défauts n'est pas Leni Riefensthal (de toute facon il n'a pas la jambe assez fine ;o)<p> En espérant que tu ne verras que le côté constructif de cette remarque faite en toute amitié, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes ;o)<p> Julien - Elwe Ier<br><font size=1> Empereur passionné d'histoire dont les connaissances sur la 2e G.M. sont meilleures que celles sur les Vandales ;op</font>