Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'en pensé-je ?
Hello Semprini.<p><SMALL>Sergent PLD-VSL Turlin, contingent 96-08 pour te servir.</SMALL><p>Ma petite élucubration sur les relents néo-ce-qu'on-voudra de la scène des Elfes à Helm a bien fait réagir, à ce que je vois ;o)<p>Mon intention était simple. Je voulais par la provocation facile mettre en avant la bêtise du manichéisme jacksonien, son manque désolant de nuances par rapport aux elfes et cette façon (que je deteste) d'absolument les faire passer pour une civilisation de perfection par rapport à l'humanité pleine de défauts.<br>Je ne vois dans ce genre de scène qu'une antithèse absolue de Tolkien.<br>Alors j'ai poussé l'antithèse à son extrême.<p>Je constate que je ne me suis sans doute pas très bien fait comprendre, quand je lis les diverses réactions que cette évocation a provoqué.<p>>Elengal<br><I>Tu es l’une des rares personnes (mais apparemment ce forum est un repère de ces personnes) que je connaisse qui se soit ennuyé devant les Deux Tours</I> <br>Ben, sors un peu de ta grotte. Et discute avec d'autres personnes que les copains de ton collège...<p><I>Encore une fois il s’agit de critiquer pour critiquer, on peut tout reprocher à ces films, si l’on veut. Tient allez pourquoi pas : ces magnifiques décors, costumes, effets spéciaux ont du coûter énormément d’argent qui aurait pu nourrir le Tiers- monde, c’est vraiment un film de capitalistes qui ne pensent qu’à s’enrichir aux dépends des autres. Haaa !comme c’est facile de critiquer bêtement.</I><br>J'ai du mal à te suivre dans ta colère désorganisée... Qu'est-ce qui te gênes exactement ? Le fait de critiquer un film ? <SMALL>Oups désolé. Je ne savait pas que c'était interdit de proposer son opinion sur un forum de <B>discussion</B></SMALL>Le fait qu'on dise que le coût d'un blockbuster américain (ou néo-zélandais, tant qu'on y est) pourrait nourrir un village un village malien entier pendant un an.<br>C'est pourtant le cas. <br>Continue de te voiler la face avec tes jolies certitudes d'enfant qui ne connaîtra jamais la misère et qui n'a pas conscience de sa chance.<p><I>Et je pourrai dire de même lorsque tu vois dans un geste voulant simplement dire « stop ! », une référence aux G.I ou je ne sais quelle autre guérilla Viet-namienne.</I><br>Désolé Ce point levé est tellement... nul ! Il symbolise à lui seul cette bêtise crasse dont les films de Jackson sont imprégnés.<br>Ce geste est un signe de reconnaissance silencieux adopté par l'armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale pour signifier aux membres d'une patrouille "attention, danger potentiel !" Que vient-il donc faire dans le contexte de la Terre du Milieu ???? C'est absurde.<br>D'ailleurs on va pas faire une dissertation là-dessus, tant il y a d'autres points infiniments plus critiquables dans ces films...<p>Bref, Elengal. Personne ne prétend t'empêcher de penser ce que tu veux sur Peter Jackson. <br>Mais sors un peu de chez toi quand même ;o)<p>I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)