24-12-2003, 16:24
Elengal : on dirait qu'à moins d'avoir été passionné par le film, on n'a pas le droit d'en dire un mot, je me trompe ? :-) Et je suis surprise de voir ressortir aussi souvent des phrases genre "si ça ne te plaît pas t'as qu'à regarder autre chose" ou alors "de quoi tu te mêles de venir juger tous les goûts sont dans la nature", etc. Dis-moi, est-ce que donner son avis veut forcément dire qu'on se prend pour le bon Dieu et qu'on est persuadé d'avoir raison ? Juste une remarque au passage : crois-tu que quand on donne cet avis sur un forum <u>de discussion</u>, c'est qu'on attend uniquement que les autres vous approuvent mot après mot ? Et que les autres ne peuvent pas expliquer qu'ils ne sont pas d'accord sans se mettre à hurler et à cogner sur la table ? :-) <br>Une dernière chose : quand bien même Isengar serait le seul retardé de la planète à ne pas avoir apprécié ces films, cela ne prouverait rien. Mais alors, rien du tout. Au vu des chiffres d'affaire de Titanic et de Barbara Cartland, je ne vois pas comment on peut encore imaginer que le grand nombre d'admirateurs fait la qualité d'une oeuvre. <p><font size=1>PS : à propos, je ne suis pas d'accord avec tous les points de la critique d'Isengar (pas trop le temps de développer à la seconde, désolée :-)). Notamment, sur l'ensemble, je ne me suis pas ennuyée du tout. Mais il y a une chose sur laquelle je le suis entièrement : ç'aurait pu être un grand film. PJ a fait quelques mauvais choix, et manque de bol, c'est tombé sur des points capitaux, à mon sens. C'est certainement ce qu'il y a de plus agaçant sur l'ensemble ;-)</font>