02-01-2004, 20:29
cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum ( manque de temps ) mais j'aimerais quand m^me dire 2 , 3 choses ! <br>Ce film a ses défauts c'est sûr mais en grnde partie, le fait qu'on aprécie ou non certains éléments du film sont subjectifs . <br>Oui il y a toujours les incohérences , les trahisons ( qui font que ce film ne sera jamais égal au chef d'oeuvre ) qui sont des critères "objectifs" de comparaison d'appréciation ...mais il y en a d'autres qui sont purement subjectifs ! <br>Bien sûr et heureusement que tu ( Isengard) glisse a certains moment des je pense que , j'aime pas mais il y a quand m^me un peu trop d'affirmation tranchée ! <br>la musique on l'aime ou on l'aime pas on peut la juegr holywoodienne ou pas ( moi personnellement j'adore et je ne la trouve pas si hollywoodienne ) mais c'est choqunt de lire elle est nulle insipide ...Non ;: tu l'as trouve nulle insipide ! C'est subjectif ! <br>De m^me pour la mise en scène , le jeu des acteurs ! <br>l'art n'est pas un ensremble de recette, il me semble ? la beauté dans l'art est largement subjectif et dépend de notre regard ( de pleins de choses d'ailleurs qui font que souvent une ouevre est jugée mauvaise sur le coup et grandiose 100 ans plus tard ) <br>pour moi ( et je dis pour moi ) une oeuvre est belle quand elle me touche , quand elle me parle .<br>elle ne t'a pas touché , tant pis ...d'autres peut-être et il n'y aura pas de vérité ! <br>oui moi , j'ai aimé, malgré les trahisons , j'ai aimé ce film grâce à certaines scènes que j'ai trouvé merveilleuses : la chanson de Pipin , la confrontation sam / gollum , Eowyn , l'allumage des feux d'alarmes , la scène au pied du volcan , et ...la musique et oui aussi le baiser final ( euh non , ça non ...mais bon certains apprécient certainement ) <br>bref j'aime dsicuter ( j'en ai pas le temps ), sur les choix de l'adaptation mais sur le fond restons objectifs : c'est trop subjectifs pour multiplier les affirmations ! <br>sans rancune j'espère <br>owina