Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'en pensé-je ?
Ylla : <I>d'abord, un Boromir dont je garde un bien meilleur souvenir qu'Isengar</I><p>Mais je garde un <B>très bon</B> souvenir de Boromir.<br>Je ne cesse de souligner que si une seule chose doit être sauvée d'un éventuel Akkalabeth qui submergerait les décadences jacksoniennes, c'est bien l'acteur Sean Bean.<p><I>Un premier point de désaccord avec Isengar : le début, avec la folle cavalcade d'Aragorn, Legolas et Gimli à la poursuite des Orcs, est justement un moment à oublier de toute urgence </I><p>Mais bien entendu ! Pour le début du film, je ne parlais <B>que</B> de Sam et Frodon... A partir de l'arrivée des orques-GI, tout s'écroule !<br>Mmmmh ! As-tu correctement lu mon texte ? :-/<p><I>Quant à la "prétentieuse réécriture" don parle Isengar, elle était à mon avis nécessaire. Isengar, c'est à l'écrivain en toi que je m'adresse ;-)) : as-tu déjà essayé d'imaginer une adaptation de tes textes au cinéma ?</I><p>Sur ce point, je ne parlais pas de réécriture au sens de passer d'un texte littéraire à un scénario. Je parlais de l'incompréhensible <B>transformation</B> de l'histoire limpide de Tolkien.<br>Le trio de scénaristes avait tout le loisir et les moyens d'<B>adapter</B> l'histoire riche et fluide du Seigneur des Anneaux. Ils ont préféré saccager le poulailler et concocter d'incompréhensibles scénettes déliées les unes des autres... Qui est coupable de cette idiotie ? New Line et ses impératifs commerciaux ? Ou bien les Walsh/Jackson/Boyens qui ont prétendus devenir Calife à la place du Calife. Même à trois, il n'avaient pas les épaules pour prétendre faire mieux.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)