Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
autosuffisance du Gondor.
Le problème de l'alimentation des peuplades des Terres du Milieu m'apparaît comme un détail négligeable pour le film, telles ces zones d'ombre que le livre n'éclaircit pas vraiment (de la reproduction des orques, entre autres).<p>Par contre, je partage l'avis de Pierre de Lune concernant les effets-éclairs de cause à effet d'une scène à l'autre : à peine la décision d'aller au Mordor est prise par Aragorn & Cie ("Une diversion !", décidemment rien n'échappe à Legolas :-)) que les armées de Gondor-Rohan arrivent devant la porte, hop retour à Frodon/Sam qui constatent que les orques s'en vont et peuvent y aller...<p>Nous avions déjà évoqué ces ellipses maladroites dans le fuseau "Retranscription ratée du temps et de la distance" (à propos du premier film). Pour reprendre ce que disait Semprini à propos de la lenteur : "il est faux de croire que le sentiment de la lenteur vient du rythme d'une scène. Ce sentiment ne vient de l'inadéquation entre cette scène et le reste du film."<p>Idem pour ce qui est des transitions trop rapides, pourrait-on dire, myau. J'eusse préféré sentir la terreur étreindre certains soldats à l'approche du Mordor afin de donner un peu d'épaisseur humaine à ces armées numériques et éviter ce sentiment de téléportation... quitte à supprimer ou raccourcir des scènes plus dispensables (à tout hasard Legolas et l'oliphant, voire même l'armée des morts dans son ensemble).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)