29-12-2003, 18:27
<font size=1>coucou Lambertine ;o) je crois que tu as fait une petite erreur...enfin c'est mon "humble" avis comme toujours (si Elu Thingol peut devenir humble un instant ;o)<p><i>Lambertine : avez-vous déjà vu un film de guerre qui insiste sur l'endroit où est cultivée la nourriture qui approvisionne la capitale ?</i><p> Pour moi, le RoTK représente (comme tout le sda bien sur) plus que la retrascription historique d'une guerre....plutôt une tranche de vie (agitée) dans un Univers plus ancien que le notre.<p> Donc, le choix d'en faire un film de guerre n'est que le choix des scénaristes. Le changement de genre est bien trop grave pour un film adapté...et un changement de titre s'impose : <p> Je vous propose "l'Age le plus long" (quand on voit la scène de débarquement des orcs dans Osgiliath, tel la 4e D.I. sur Utah Beach on peut se poser des questions c'est vrai ;o)<br> Si on veut parodier le parodieur, on a également "Le Mordor contre-attaque"...Mais j'aime bien perso "Blanche-Eowyn et le Clown-Nain" tout à fait dans le style PJesque :o) <p> Bonnes Fêtes à tous!</font><p>Julien - Elwe Ier<br><font size=1>Empereur de mauvaise humeur, encore une déroute au tennis :o(</font><p>