28-12-2003, 20:01
HEIN ???<br>ah non, alors là, je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD...et je me lance...<br>une des scenes les plus réussies du troisieme et on la critique : pour certains le faire sur des passages vraiment loupés (et oui ils existent, bien moins que dans le 2 d'ailleurs...)<p>ayant vu la version longue, on comprends comment "fonctionne" le trio Faramir/Boromir/Denethor, et le dialogue qui a lieu dans la salle entre le fils et son intendant de pere prends toute son ampleur (d'autant que c'est, pour une fois diront certains) tres fidele au livre....)<p>quant à la sortie de Faramir, la population, les fleurs et les ralentis, elle montre bien la folie de cette décision, ceci etant appuyé par le message de Gandalf à Faramir....<p>apres le parrallele avec les paroles de la chanson, la charge désepérée et le repas de Denethor est vraiment une merveille de métaphore, d'image (de tout ce que vous voulez...^^)pour évoquer la destruction de <p>Envoyer ses compagnons au suicide ? NON !! car c'est dans le livre :<br>"Ainsi le seigneur Faramir etait maintenant reparti, emmenant avec lui tous les volontaires ou les hommes qui n'étaient pas indispensables"<p>quant au retour de Faramir, c'est vrai qu'il revient et est blesé ; là c'est une maniere comme une autre de le représenter : en plus il est gravement blessé donc je le vois mal revenir à pied..(en rampant peut-être...^^)<p><br>bon , ce n'est que mon avis, et je respecte le tient,Pierre de Lune...<br>en tout cas bravo pour la fin du message, qui est tres juste...<br>juste une approche différente...