Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les musiques + passages les plus reussis selon moi
myau, juste un détail : tu cites une phrase du livre pour justifier un plan du film... j'ignorais que les deux fonctionnaient en système, ou que le film ne pouvait se voir sans avoir lu le livre ;)<p>Le film se doit d'avoir sa cohérence interne. D'ailleurs, l'attaque de Faramir sur Osgiliath dans le film, et le moment du livre où Denethor envoit Faramir renforcer les défenses sont vraiment très très différents. Tolkien n'envoit pas une contre-attaque de kamikaze contre une position déjà tombée (ou alors j'ai mauvaise mémoire)<p>Et puis le coup du cheval, tu ne crois pas que ses compagnons pourraient avoir ramassé Faramir blessé et le ramener en battant en retraite ? Non, en effet, car vu qu'ils sont cinquante contre cinq mille, bin y a pas d'autre survivant que ce pôvre Faramir... et puis un cheval miraculé.<p>En fait, ce qui me gène dans cette scène plus que dans d'autres, c'est le contre-sens total qu'elle a, non pas par rapport à Tolkien (parce que sinon je reprends tout le film minute par minute ;)) mais dans la cohérence interne du film.<br>Jackson voulait une charge, avec une chanson, qui soit sur une musique lente, bref un plan larmoyant. Mais il l'utilise n'importe où.<p>Après pour la larmoyance, comme je le disais, c'est selon le goût de chacun. Pour moi, le chant lent, les chevaux à donf, le suicide, les plans ralentis et les visages marqués, ça renifle mauvais le déjà vu et la larme facile. Mais si ça plait à d'autre tant mieux. Ce que je trouve véritablement incongru dans cette scène, c'est son emploi à ce moment du film...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)