03-01-2004, 13:45
Salut, je viens d'arriver sur ce forum. Je commence juste à lire la trilogie. (j'en suis au chapitre VIII)<p>J'en reviens à la chanson de Pippin. Elle existe bien dans le livre mais il l'on modifiée pour le film. Elle est dans le chapitre 3 : "Trois font de la Compagnie" de la "Communauté de l'Anneau". Bilbon en a écrit les paroles, mais la musique est ancienne. Les Hobbits la chante en marchant. <p>"La maison est derrière, le monde devant, et il y a bien des chemins à parcourir, à travers les ombres jusqu'à l'orée de la nuit, jusqu'à ce que les étoiles soient toutes allumées, alors monde derrière et maison devant, nous reviendrons vers la maison et le lit, brume et crépuscule, nuage et ombre, s'évanouiront, s'évanouiront, feu et lape, et viande et pain, et puis au lit et puis au lit."<p>On entend seulement le dernier couplet dans le film. <p>"La maison derrière,le monde devant, et il y a beaucoup de chemin à parcourir, à travers l'ombre, jusqu'au bout de la nuite, jusqu'à ce que les étoiles soient toutes allumées, fumée et ombre, nuage et forme (?), l'espoir faillira, tout s'évanouira."<p>Ou quelque chose comme ça (j'ai fait la traduction de la VO...)<br>Moi j'aime ce passage, en plus je trouve que Billy Boyd interprète bien cette chanson.<p>Voilà, j'espère vous avoir été utile. :)