19-01-2004, 18:49
Accédant à une demande d'une future membre honoraire de JRRVF qui n'a pas encore été inscrite par notre WebMaster de Ceremonie (coucou MC Cédric!), je vous livre son commentaire en V.O.<p><b><i> Runya : </i></b>Je suis une grande lectrice du forum de JRRVF, mais pas encore membre puisque je viens seulement d'envoyer ma demande d'inscription. <p>Comme je ne sais pas dans combien de temps elle sera effective, je me permets de t'écrire au sujet d'une discussion commencée par Einherjar dans la rubrique "Films". J'ai déjà essayé de lui envoyer ce message, mais comme je m'y attendais, l'adresse toto@titi n'existe pas... <p> Comme tu avais également pris part à la conversation, c'est à toi que je m'adresse. Vous cherchiez la référence des paroles de la chanson que Viggo Mortensen interprète dans Le Retour du Roi de Peter Jackson. <p> C'est une interview de Viggo Mortensen que j'ai lue sur le site TheOneRing.net qui m'a poussée à rechercher les paroles : "Viggo: [...] What I sang is in the book though. I mean those words and I just made up the melody for that. It's the words Elendil, his ancestor, first spoke when he came to Middle-earth from across the sea." <p>L'interview complète peut être trouvée ici : <br><a href="http://www.theonering.net/perl/newsview/8/1074390069"target="_new">Interview d'Aragortensen</a> <p>Ces paroles figurent effectivement au milieu du chapitre "L'Intendant et le Roi" du Retour du Roi, p.1003 de l'édition en anglais Harper Collins (l'éditeur de ma version française étant complètement inconnu, je préfère te donner les références anglaises). <p> Voilà la phrase : "Then Aragorn took the crown and held it up and said: Et Eärello Endorenna utulien. Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta! " (Je suis désolée pour l'accent sur le deuxième u de "utulien" qui n'est pas sur les claviers français, et je n'ai pas le temps de taper le message dans un logiciel de traitement de texte.)<p><i>Voilà, j'espère que je pourrai bientôt directement prendre part à la conversation !<p>Cannelle (pour l'instant, et bientôt Runya sur JRRVF ! ) </i><p>En espérant avoir retranscris exactement ce que tu voulais ma chere Runya...sans mettre planter dans ces liens html que je deteste tant ;o)<br>Je te souhaite une prochaine bienvenue parmi nous...<p><br> Julien - Elwe Ier<br><font size=1>Empereur buchant ses partiels...devant un pc :):)</font>