25-01-2004, 12:38
<i><b>Einherjar : </b>PJ aurait pu faire un meurtre à la brain dead...avec Smeagol devorant deagol, et jouant avec son crane dans les mont brumeux !</i><p>=> L'argument "ca aurait pu être pire, alors rejouissons-nous" ne me satisfait aucunement, c'est être veritablement minimaliste dans ses exigences de qualité. Ceci dit, ton imagerie m'a bien fait sourire ;)<p><i><b>Einherjar : </b>Peu tu m'expliquer en quoi cette scene est rater outre le fait que " tout ce qui est suggerer est mieux ?</i><p>=> Ce n'est pas par manque de volonté, mais je n'ai pas envie de redonner des arguments maintes fois utilisés, surtout que Moraldandil l'a fait extremement bien dans le fuseau <a href=" http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum4...00523.html" target="_new">Prologue du Retour du Roi</a>.<p>=> L'édito n°15 (tant attendu) de Semprini relève également les problèmes de réalisation de cette scène qui résume assez correctement ma pensée : <p><i><b>Semprini : </b>Il n’est nul besoin de songer à Tolkien pour critiquer Peter Jackson. On ne peut manquer de remarquer certains moments où Le Retour du Roi verse dans la médiocrité cinématographique. Citons en quelques-uns. La première scène du film, mettant aux prises Sméagol et Déagol et tournée par Fran Walsh, également responsable de la calamiteuse scène du Mont Venteux dans La Communauté de l’Anneau, tient du film amateur, avec cette caméra trop généreuse de gros plans qui semble aimantée par les personnages et les emprisonne au lieu de leur donner l’espace requis pour composer un plan, avec cette direction d’acteurs outrancière qui nous donne à voir un concours de grimaces au lieu d’une sobriété attendue pour une scène de meurtre.</i><p>Tolkienement votre,<p>Julien - Elwë Ier<br><font size=1>Empereur étant tres perplexe concernant les talents de réalisateur de Mme Jackson...:)</font><p>