Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Voie Royale
Lambertine<p>En fait, je n'ai finalement pas trouvé le troisième film autant centré sur viggogorn que je m'y attendais. Cela vient des doutes qu'il a eu même après avoir pris Anduril. (J'attendais à une réplique dans le style "A présent, j'ai l'espoir!")<p>Un des problèmes aussi avec le film est Anduril: celui ci apparait comme une "clé" pour commander les morts d'Erech: ils obéissent à celui qui manie Anduril, or, celui qui possède cette épée n'est pas forcément l'héritier d'Isildur. De même que ce qui fait la légitimité de l'héritier d'Isildur ne se résume pas à une épée.<br>Je suppose que ce sera aussi par Anduril que la royauté de Viggogorn sera reconnue à Minas Tirith dans la version DVD? (Si on peut espérer une scène où on le verra entrer dans la cité devant Faramir)<p>Or, à mon avis, Anduril représente avant tout l'espoir de la victoire face à Sauron. C'est pour cette raison que Narsil a été regorgée juste avant qu'Aragorn parte en "quête" de la destruction de l'Unique.<br>Anduril n'a donc plus le même symbole dans le livre et dans le film.<p>A propos de la royauté:<br>Celle ci est d'abord un devoir qu'Aragorn a toujours accompli, même en tant que rodeur car lui et les siens avaient toujours protégé les habitants de l'ancien royaume du Nord.<br>Dans le film, il y a un amalgame entre la royauté et la faiblesse d'Isildur: Viggogorn avait peur d'échoué comme son ancêtre Isildur face au pouvoir de l'Unique (pourquoi pas...), il avait peur aussi de prendre "pouvoir" sur "son" peuple.<br>Amalgame dont j'attends encore justification et explication.<br>Alors que les raisons pour lesquelles la lignée des rois du nord devaient rester cachés étaient claires, on se demande si Viggogorn (et ses ancêtres) n'étaient pas tout simplement des lâches. (qui avaient choisi l'exil comme dirait SmithElrond)<p>Bon, pour rattraper un peu le film, Viggogorn avait quand même tendu la main vers Grima, faisant preuve de pitié et de pardon (encore que je soupçonne que le but de cette scène était de faire une allusion à l'Anneau de Barahir pour des raisons scénaristiques (anneau qu'Aragorn ne portait pas à cette époque d'ailleur car il avait donné à Arwen :-P))<p>Viggogorn était aussi parti en mission suicide de "diversion" (copyright Legolas :-P), ce qui était noble de sa part. Mais d'une part, cela est intrinsèque à l'histoire et ne pouvait guère se passer autrement (donc c'était le minimum qu'on pouvait s'attendre) et d'autre part, je trouve que ce sacrifice n'était pas trop mis en valeur par le coté elliptique du film (très loin d'être à la hauteur du chapitre "La dernière délibération").<p>Bon, à part ça, je ne vois pas effectivement d'actes de Viggogorn qui soient vraiment dignes d'Aragorn. On verra dans la version DVD.<p>Sinon, pour elbakin, ce n'était pas une vraie question mais juste une petite plaisanterie et je te remercie d'ailleurs de me répondre là bas (assez vite avant qu'on ferme mon fuseau sans doute "dérangeant" pour certains). :-)<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)