06-02-2004, 23:32
Le retour du Roi n'est finalement attendu ... que par le public! Et c'est de la manière facile que cela est fait, seulement par la surprise visuelle et esthétique lors de son couronnement. Sinon depuis son arrivée, il n'y a aucun effort de rendre concret ce retour du roi, de voir comment Aragorn parvient finalement à gagner la faveur du peuple et ainsi s'engager avec assurance sur la "voie royale". Alors que tout ça devrait se projetter si subtilement et incidemment à travers plusieurs personnes et conséquemment à l'intérieur d'une rumeur qui s'amplifie de fil en aiguille dans un vaste réseau de communication. Personnellement, j'en tire rien de ce retour du roi cinématographique. Aucune émotion complexe parallèlement à la situation qui aurait dû l'être plus, aucune atteinte d'un certain niveau de réflexion par rapport à toute la complexité que je m'attendais de cet univers fantastique. Très décevant, à mon avis, sur ce point. Le travail d’élaboration qui fait essence entre chaque personnage et entre chaque passage d’un moment à l’autre, d’un lieu à l’autre, semble avoir été moins bien accompli que celui de la synthèse du Seigneur des Anneaux (quoique aussi très discutable). Et comme tu le fais remarquer, il y a véritablement des situations qui avaient le potentiel d’introduire logiquement plus de contenu (assurément une frayeur pour toute l’équipe de production et de réalisation), donc plus d’intelligence, mais qui finalement sont devenues plutôt isolées et puis oubliées. Un autre dommage qui malheureusement repose sur tous les aspects du scénario de cette trilogie. <br>Au plaisir d’en rediscuter.<br>