Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Louez les avec de grandes louanges
Hé hé hé...<p>Bah oui, pourrait-on dire, parce qu'il est certain que ce n'était pas très royal comme acclamation.<p>Mais il faut s'interroger sur le projet de Jackson, qui est l'entertainment, et pour un public d'abord et avant tout américain (et oui, le marché est là-bas).<p>Or les nuances et distingo de bon ton et de nuances que tu soulignes avec justesse, Jackson n'est pas là pour les faire. Les hobbits sont ses héros, point barre. Il considère que pour le spectateur moyen, les exploits de Merry et Pipin sont du même accabit, car tous petits ils se tiennent aux côtés des hommes. <p>On est en face d'un produit d'entertainment (on appelle aussi cela film) donc pour rechercher le ton juste et le convénient, on va se dire poliement que ce n'est pas l'objectif.<br>Donc sur le fond, je suis bien d'accord avec toi Lambertine, mais sur la forme, j'ai fini par me rendre compte que je pouvais éplucher tout le film (voir par exemple la scène de la charge de Faramir sur un autre fil) et trouver ce genre de fautes de goût. Il est un peu vain (ce qui ne change rien au fait qu'en grands amateurs de Tolkien, nous ne puissions nous empêcher de le faire) de chercher un reflet de la dignité du livre, et de sa convénience, dans un produit d'amusement.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)