28-12-2003, 20:17
Pierre de Lune :<p>"Il est un peu vain (ce qui ne change rien au fait qu'en grands amateurs de Tolkien, nous ne puissions nous empêcher de le faire) de chercher un reflet de la dignité du livre, et de sa convénience, dans un produit d'amusement."<p>c'est le genre de remarque horripilante qu'on arrete pas d'entendre...<br>je respecte ton avis mais là c lourd (je sais que certains fan du film sont aussi lours avec leurs remarques, alors c'est souvent quitte...^^)<br>Produit d'amusement...quel profond manque de respect envers une oeuvre du 7eme art (là je vais me faire incendier), certes non dénuée d'erreurs (quel film n'en a pas...)mais dont toute une équipe de passsionnée à passé de nombreuses années afin de nous offrir leur vision personnelle du chef d'oeuvre de Tolkien...<p>maintenant ça fait réagir et c'est bien...!!<br>si les fans du film pouvaient aussi se tourner vers le livre ce serait bien, et c'est aussi ce qui arrive parfois...<br>donc pour certains fan c'est déjà une victoire, les plus "mesquins" diront que c'est la seule....<br>