Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Louez les avec de grandes louanges
Suite à un problème technique indépendant de "notre volonté" ( Ah! Azerty!), je fini...<p>Le plus grand crime de PJ, disais-je, n'est peut-être pas son mauvais style général (le mauvais goût c'est encore du goût, après tout) mais s'est d'avoir par trop sacrifié (contraint et forcé?) à cet entertainment dont parle Pierre de Lune. <br>Il aurait pu, en respectant de plus près ce qui me semble être l'essence du SDA ( Aragorn, le rôle de Frodo, pour ne reprendre que tes remarques, Lambertine )composer une oeuvre qui par essence ne pouvait qu'être différente de l'oeuvre écrite, mais au moins fidèle à son esprit. <br>Nous aurions sous les yeux une oeuvre de divertissement, certes, et pourquoi donc en rougir, mais l'essentiel eût été sauf.<br>Si je puis me permettre une comparaison qui paraîtra curieuse à beaucoup, je dirai que Pj a échoué là où Resnais, avec le genre ringardissimement casse-gueule de l'opérette française des années dites folles, réussi.( je peux développer cette curiosité comparative si cela intéresse: mais je ne vous ne l'infligerai pas d'office).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)