06-01-2004, 17:29
La prise des bateaux corsaire, Dol Guldur, al bataille de la Lothlorien et de Rivendell et j'en passe et des meilleurs, toutes énoncés dans les apendices auraient put mériter un traitement visuel.<p>Néanmoins, celà aurait nécessité des heures de films suplémentaires car on ne peut se contenter de montrer ces batailles, il faut les situer et leur redonner un contexte.<p>Pour le troisièmes films, si Jackson avait voulut respecter à la lettre le livre, il aurait du présenter les cités cotières et leurs habitants. Celà prends du temps.<br>Il a donc je pense fait un bon choix en ammenant les esprit à Minas Tirith plustôt que sur les côtes puis récupéré une nouvelle armée etc...<p>En ce qui concerne Sauron, lorsqu'il y a eu vent de sa matérialisation, il ne sagissait que d'une rumeur déformée...<br>PJ a bien matérialisé Sauron, puisqu'on le vois affronter Ellendil et Isildur.<br>C'est à mon avis de celà qu'il s'agit et non pas d'un affrontement avec Aragorn. A vérifier cependant.<p>Tolkien n'a parfois pas montré, préférant faire raconter les évennement par un personnage. C'est le cas des Ents, des esprits et de Sauron.<br>Je ne suis pas sure que ce soit toujours une volonté de l'auteur de ne pas montrer les choses, mais peut être plutôt une incapacité.<br>Comment décrire des Ents au combat ? Une armée fantôme aux ordres d'Aragorn ?<br>Il est plus simple il me semble de le faire raconter car on peut éluder des détails ainsi.