Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prologue au Retour du Roi
Je trouvais également cette scène appropriée pour démarrer le film..... Une petite introduction pour nous replonger dedans. <p>Cependant, je l'ai trouvée un peu longue dans la deuxième phase (celle ou on voit toute l'évolution de sméagol vers gollum). Pourquoi montrer qu'il est allé se cacher dans la montagne, on le sait dès les 10 premières minutes de la communauté de l'anneau? Je trouve aussi comme Moraldandil qu'il y a des répétitions peut être inutile. D'un autre côté, une partie de ce que dit sméagol dans cette intro (qu'il n'avait plus le goût du pain,...) rapproche son évolution à celle de frodo ou celui-ci dit vers la fin (avant la destruction de l'anneau) qu'il ne sait plus à quoi ressemble l'herbe, etc... (ou un truc du style). Cela peut permettre à PJ de montrer que l'anneau à une pleine influence sur frodo et peut expliquer son refus de jeter l'anneau à Orodruin. Cela dit, sans cela on l'aurait bien compris aussi...<p>Je reviens sur la réponse de sméagol quand déagol lui demande pourquoi il le veut. Cela m'a parut fort étrange. Dans le livre, sméagol répond: "Parce que c'est mon anniversaire, mon cher, et je le veux, dit Sméagol". Dans le film sméagol répond "NOUS le voulons" (je suis quasiment sûr de cela.. à vérifier pour la VO). Ceci supposerait que sméagol est déjà mauvais avant d'avoir l'anneau et qu'enfin de compte ce n'est pas l'anneau qui a "créer" gollum. Sinon, comment expliquer que l'anneau ait une influence si rapide sur sméagol pour qu'il parle déjà à la 2eme personne du pluriel? (Ce qui expliquerait pouquoi sméagol joue avec les deux lombrics à la première scène?). <br>Si c'est le cas, alors pourquoi insister sur le parallèle entre le poids de l'anneau sur frodo et sur sméagol durant tout le film vue qu'ils sont déjà différents sans anneau.... <p>Là j'avoues je suis un peu perdu....<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)