07-01-2004, 17:46
Tout à fait d'accord avec Hasufel.<br>Peut -être que la scène d'ouverture du troisème épisode n'est pas géniale (Moraldandil est quand même un peu sévère, ou bien je suis trop indulgent?!?!?!) mais le fait est que ce "NOUS" m'a fait dresser les cheveux sur la tête.<br>Comment Sméagol peut-il dire "NOUS" alors qu'il est encore loin d'être devenu Gollum (sur ce point Lothiriel, je ne suis pas du tout d'accord avec ton hypothèse - et même si elle était juste, elle me paraitrait bien trop subtile pour PJ)<br>Ayant eu l'occasion, pendant les fêtes de revoir les deux premiers épisodes en DVD avec mes neveux, je me suis rendu compte du décallage entre "la Communanuté de l'Anneau" où il semblait que les scénaristes étaient a priori encore sensible à des détails infimes familiers aux fans de Tolkien et "RotK" où il est clair qu'ils s'en fichent totalement (maintenant que l'argent est dans la caisse).<p>Ce "NOUS" dans la bouche de Sméagol n'en est qu'un des exemples et je crois que je ne ferai même pas l'effort en novembre prochain d'écouter le commentaire des scénaristes sur le DVD version longue, pour les entendre débiter leurs explications tordues pour, comme dans les Deux Tours, justifier tout et n'importe quoi.<p>Silmo<p><br>