Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La notion des distances chez PJ
Je suis d'accord avec Edoras: cela est plus cinématographique bien sûr!<p>Ce que j'ai remarqué c'est que, dans le film, l'Ithilien déjà petit me semble encore plus rétréci... Peut-être une mauvaise vision...<p>Concernant les autres incohérences géographiques... Je n'en vois plus trop dans le Retour du roi ( à part le fait qu'on pourrait croire que la Porte Noire du Mordor est à cinq minutes de Minas Tirith - et qu'en une heure de marche tout les orcs du Mordor peuvent parvenir à la Porte Noire ) mais cela c'est du à la rapidité du film version courte.<p>Pour la distance entre la capitale et Minas Tirith je suis bien d'accord entre 40 et 50 kilomètres, ce qui était mon idée à moi aussi ( mais sans calculs ni rien ). <br>Pour dire que Minas Tirith n'est que forteresse je ne suis pas d'accord. N'oublions pas qu'elle a été faite par les plus puissants des humains, ainsi qu'Osgiliath, et même qu'en temps de guerre elle parait majestueuse aux alliés du Gondor. <br>Je pense que Minas Morgul est à égale distance de la capitale que celle de Minas Tirith - ou un peu plus. D'après la mesure effectuée par les posteurs des messages, je reporte sur la carte que la distance d'Osgiliath aux montagnes du Mordor est d'au moins soixante dix kilomètres, ce qui ne se voit pas du tout dans le film...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)