Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réactions populaires
bah, avant les films, je me suis retrouvée un jour chez des amis, avec une autre personne et, comme c'était peu avant les films, le sujet vient sur le SDA que nos hôtes ne connaissaient pas. il se trouve que les deux invités que nous étions connaissaient l'oeuvre de Tolkien. sauf que la réaction de l'autre personne était cantonnée à "tu verrais les descriptions des batailles !" développé. derrière, j'ai tenté d'expliquer que le SDA était bien autre chose qu'un livre de guerre, j'avais un peu l'impression de parler chinois. <br>les films ont sans doute touché un public plus large que les livres, c'est vrai, y compris un public peu respectueux au cinéma, un public qui ne voit dans le SDA qu'un film d'action comme les autres / meilleur que les autres / plus ennuyeux que les autres, etc. Mais je pense que la variété des réactions n'est pas propre aux films, elle existe déjà devant les livres, du "Tolkien, c'est trop chiant !" au "ouais le SDA c'est pas mal quand on saute les descriptions" en passant par "ptin quelles bastons !". des gens "peu poussés à réfléchir au delà de l'impression divertissante", il y en a toujours eu ; le film les a plus mis en avant que les livres auparavant, c'est tout.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)