Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°15 - Vos réponses
Et bien je ne vais pas être tres original, bravo pour ce tres beau texte, franchement...<br>maintenant (et ça on peut le deviner facilement) je ne suis pas d'accord avec tout..<br>Mais quand même pas mal de chose !!<br>En plus tout est argumenté, donc tout passe, bon style....un régal à lire....<br>Avant de poster, j'ai pris soin de lire ta critique des 2 tours, que je n'avais pas encore eu le plaisir de lire..(ayant lu celle du 1er dans la feuille de la compagnie 2)...<br>et celà confirma cette vision...<p>tout particulierement la toute fin du commentaire concernant les débats soulevés : il est vrai que tant de discussions, parfois d'affrontements comme tu le glisse si judicieusement ;) , sont basées sur, je cite, "des lectures différentes du livre que des conceptions différentes du cinéma"...<br>Et là "tout" est dit....encore bravo....<br>Pour conclure, juste une petite question, mais elle me semble tres importante : pourquoi alors tous ceux qui ont lu Tolkien n'ont pas un avis négatif sur le film, certains trouvant même qu'il est assez (pas totalement, j'en convient) fidèle à son auteur ?<br>Pas besoin d'aller tres loin, seulement sur un forum voisin, où on peut voir cohabiter textes et études sur Tolkien et forum où la plupart des gens sont fan du film...)<br>Celà amene une deuxieme question : les amateurs des "deux" SDA ont-ils mal ou moins bien compris Tolkien que les autres (on me l'a reproché une fois...)?<br>Difficile de répondre, j'en conviens...<p>Allez Bonne journée à tous (et évitez de vous acharner sur moi, j'ai déjà donné ! :D<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)