Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°15 - Vos réponses
Chers Lothiriel et Swing Kid,<p>Je ne sais pas si le cinéma actuel est plus pauvre ou plus riche que le cinéma des années 50,50 ou 30. A mes yeux ( mais je peux me tromper ) les cinéaste se sont inspirés de romans plus ou moins connus depuis l'invention du média.<br>Ceci étant, les films sont plus ou moins proches des oeuvres originales, et ont leur vie propre, c'est vrai. Et plus ou moins selon les films, selon le fait que le livre d'origine soit plus ou moins connu etc...<br>Ce qui est assez original avec le film de PJ ( que je ne me suis pas privée de critiquer... ) c'est qu'il est l'un des rares qui ait attiré l'attention des spectateurs sur le livre... qu'ils se sont mis à lire. Je n'ai pour ainsi dire jamais rencontré personne qui se soit mis à lire Hugo, Eco, Philip K.Dick, Herbert ou Margaret Mitchell après avoir vu Les Misérables, Le Nom de la Rose, Minority Report, Dune ou Autant en emporte le Vent. J'en ai connu pas mal que le film de PJ a amené à lire Tolkien ( et même pour certains à venir ici ). Et pas seulement le SdA, mais l'oeuvre dans son ensemble. Est-ce une qualité du film ou une faiblesse ? Je n'en sais rien...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)