Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°15 - Vos réponses
<font color="#777777"><font size=1>J'en ai connu pas mal que le film de PJ a amené à lire Tolkien ( et même pour certains à venir ici ).</font></font><p><font size=1>*sifflote tranquillement* Tiens, on parle de moi ? :) :)</font><p>Sinon, je tiens à remercier également beaucoup Semprini pour son édito extrêmement clair et très agréable à lire. Je m'y retrouve dans la majorité des points évoqués, sauf - au même titre que Finrod et Moraldandil - en ce qui concerne le passage avec Eldarion, qui m'a également laissé de marbre. <p><font size=1>Mais j'en suis convaincu, c'est en partie à cause de la mièvre Liv Tyler et de ses yeux de merlan frit que je n'ai pas accroché... :D </font><p>En ce qui me concerne, c'est effectivement PJ qui, avec ses 2 premiers films m'avait poussé à m'intéresser à Tolkien - et accessoirement, m'a fait découvrir ce merveilleux site - ce dont je lui suis reconnaissant. Maintenant, j'ai autour de moi de nombreuses personnes qui se limiteront très certainement aux films, quelques-unes d'entre elles n'ayant pas supporté la différence de rythme entre les 2 supports, car s'attendant, au regard des films, à un roman d'aventures classique. Je ne suis pas pas excessivement optimiste quant à l'intérêt porté à Tolkien qui ressemble davantage à une "mode", dans l'ensemble, qu'à un réel intérêt durable. Nous verrons, avec le temps, ce qu'il en restera.<br>Quant à ce dernier volet, malheureusement, là où j'attendais un traitement particulièrement intéressant des thèmes tokieniens abordés plus ou moins fidèlement dans les 2 premiers volets, je n'ai eu qu'un défilé de belles images qui bougent dans un film amputé de scènes majeures. Mais je ne m'étendrai pas plus, vu que tout a déjà été dit à ce propos. ;-)<br>Bref, immense déception pour ce volet...<br>Et encore bravo et merci, Semprini. :)<p>E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)