15-03-2003, 19:15
Je pense juste que certaines nouvelles me semble encore à l'état d'embrayons, et que leurs auteurs y gagneraient grandement à retravailler ne serait-ce que la psycholigie de certains de leurs personnages...<p>Pour l'effervescence, c'est certes une excellente chose, mais il se trouve qu'avec toutes ces nouvelles qui fleurissent on ne sait plus où donner de la tête (je me permets de parler au nom de plusieurs, je ne pense pas être la seule dans ce cas), ce qui fait qu'en définitive on ne suit que les nouvelles qui sont "en tête de liste", et les autres, qui bougent à des vitesses moindres, sont défavorisées...<p>Il y a aussi le fait de travailler sur plusieurs nouvelles à la fois. Ce n'est que mon opinion personnelle, mais je pense que ce n'est pas une bonne chose, car ça ne permet pas de changer de style et d'aérer ses trames...<br>Ce n'est pas parce que cette section doit être en relation plus ou moins proche de Tolkien que les histoires doivent se ressembler autant... Vous n'êtes pas obligés de vous cantonner aux terres du milieu, et le contraire peut donner de bonnes choses...<br>Regardez un peu ce qui se passe avec Mundalo, par exemple! (ah? j'avais pas le droit de faire de pub? ;o) tant pis!)<p>Voilà, je précise quand même que je ne cherche pas à saper le moral de quiconque et je ne vise personne en particulier. Et jouer les rabat-joies n'est pas agréable non plus. Mais j'avais envie de pousser un bon coup de gueule, ne le prenez quand même pas trop mal, cette section est bien la dernière à qui une dispute profiterait!!<p>B.<br>"Il faut écouter les gens qui ont de l'expérience, car même si tu n'es pas d'accord avec eux, ils t'apporteront toujours des idées..."