16-03-2003, 21:10
Je ne parlais du développement des personnages que pour aider les auteurs...<br>Moi aussi, il m'est arrivé de poster deux ou trois chapitres en deux jours, évidemment qu'ils n'étaient pas si bien travaillés que ça!<p>Quant à comprendre les elfes, le pouvoir d'un livre est que chacun puisse en apporter son interprétation personnelle...<br>Je trouve dommage que l'imagination des auteurs soit brimée au point de ne pas pouvoir se détacher du Seigneur des Anneaux, je trouve dommage qu'ils ne l'aient pas lu au moins une fois à fond...<p>Ce n'est pas pour en faire la pub, mais si un jour vous avez un peu de temps, après avoir posté un chapitre, ou même aps, prenez une de ces nouvelles d'en bas de la liste, même si elle a été abandonnée, même si elle n'est pas finie, juste une nouvelle qui a su parler de fantastique ou de fantasy sans que Tolkien y soit mêlé...<br>Et réveillez votre imagination. Un bon petit coup de fouet, et le tour est joué.<p>Ou encore, allez sur le site de Mundalo, regardez comment il est né, lisez la Genèse et la Secession... Inspirez-vous d'autre chose, et mélangez-le avec Tolkien, le résultat en sera infiniment meilleur. Un auteur ne doit pas se servir d'un modèle, s'il veut enrichir ses oeuvres.<p>B.