Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre nouvelle -7
je ne suis pas d'accord avec toi Babycakesz , mais alors pas du tout:<br>1) inscrire sa nouvelle dans l'ambiance Terre du Milieu n'est pas faire que de la copie ou manquer d'imagination , c'est un exercice littéraire très intéressant et qui demande de l'imagination ( garder une cohérence avec le fond "historique des Terres du Milieu " tout en s'en dégageant ....)<br>2) c'est géniale (à mon avis ) d'aborder les personnages du Seigneur des Anneaux d'une autre perspective , car à près tout le Sda nous dit si peu de choses sur eux , sur ce qu'ils pensent , sur ce qu'ils ont vécu ...Alors peut être diras tu qu'on a pas le droit de donner sa propre vision des choses , son interprétation ...Je pense qu'on a tous le droit d'interpréter( dans certaines limites de cohérence ) cette oeuvre à notre façon et d'exprimer cette interprétation ( autant le droit que PJ , d'autant plus que si l'interprétation parait fausse à certains au moins elle n'aura pas englouti des millions pour être réalisée )<p>3 C'est répétitif dis tu ? <br>Je ne trouve pas ...Chacun a son style , et personellemet je sais apprécié la différence entre chacun d'eux ...<br>Par ailleurs ce n'est pas l'originalité qui fait forcément les grands chef d'oeuvre , c'est la manière dont un thème est abordé ( regardes par exemple LE Pont De la route Madisson :un très bon film avec un scénario de 3 lignes d'una banalité extrème )<p>4 Je lis personnellment toutes les nouvelles ( sauf une ou deux ) et je les apprécie toutes ( j'ai lu aussi la tienne Babycakes ) m^me si c'est vrai j'en appércie plus certaines que d'autres ( et je te garantis qu'écrire 3 nouvelles en parrallèle ne nuit en rien à la qualité de chacune d'elle : je pense que beaucoup seront d'accord ...)<p>J'aurais encore baecoup de choses à dire , mais je préfère les taires : cesearit lancer une polémique trop importnate qui n'a pas sa place ici .<br>Je finirais juste en disant à tous les auteurs de nouvelles : continuez et gardez le moral ! <br>Owina<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)