Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Uruk-Haï / Orques
Pour les orques, je suis un peu plus nuancé : s'ils sont moins impressionnants que les Uruks (ce qui est un peu normal, finalement), je les trouve globalement bien dépeints. On ne peut que très rarement détecter l'être humain sous le déguisement, c'est dire la qualité du travail des maquilleurs (et la patience des figurants, aussi !). Certains sont moins convaincants (notamment le leader effectivement, hélas), c'est vrai, mais dans l'ensemble leur sauvagerie et leur cruauté vicelarde est bien rendue. Ca tient parfois à peu de choses, comme cet affreux gloussement de satisfaction sadique qu'un orque pousse après avoir abattu un soldat Gondorien lors de la chute d'Osgiliath.<p>En ce qui concerne l'affrontement entre le Roi-sorcier et Gandalf, je pense que la scène a été tournée et qu'elle figurera dans la version longue :<br>- Si tel n'était pas le cas, pourquoi ce dialogue avant l'assaut sur Minas Tirith, où le Nazgul dit (de mémoire) : "lancez toutes les légions /.../ tuez les tous."; "que fait-on du magicien ?"; "je le briserai".<br>- Lors de ma seconde séance au ciné, j'ai remarqué qu'au début de l'assaut, Gandalf se bat avec épée ET bâton. Or, il m'a semblé qu'il n'avait plus ce dernier quand il parle avec Pippin au milieu des derniers défenseurs et lors de la bataille devant les portes noires. D'où l'idée que la confrontation a bien eu lieu et, comme dans le livre (si je me souviens bien), que le Roi-sorcier y a brisé le bâton du mage.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)