26-01-2004, 17:31
Je tiens à faire remarquer que les tenues "typiques" du proche et moyen orient ne sont pas simplement la représentation de la culture musulmane.<p>Attention, je cherche pas à dévellopper une quelconque thèse théologique ou autre. Il est évident que la culture musulmane a influencé son mode de vie, ses arts, son artisanat et autre. Tout comme ca été le cas pour les grecs, l'asie ou l'europe.<br>Je veux juste mettre en évidence que les tenues des sudderons dans le film, tout comme les tenues des hommes du désert par exemple, sont avant tout une protection contre la nature.<p>Mes explications sont maladroite et bancale... J'esprère que vous comprendrez ce que j'essaye de dire.<p>Des tenues aux couleurs sombre, des "foulards" (je ne suis pas sure que ce soit le terme adéquat...) noir, sont plus les composantes types des hommes du désert que des cultures du proche orient.<p>Sachant que les sudderons sont sensé vivre dans des terres désertiques, leur tenues me semblent normale.<p><br>A noter : Il semble que cet aspect politique ait influencer PJ, en effet ou sont passé les Easterling dans le retour du roi ? Bien que présent au tournage à Minas Tirith (j'ai vu des photos...) ils ont été évacué du montage.