28-01-2004, 12:35
Bonsoir à vous! J'espère ne pas être un de ceux dont ta critique (presque acerbe) vise, mais même si j'en suis je crois que tu as quand même cette volonté, qui doit être remarquée (ainsi que ta perspicacité), comme sûrement beaucoup de gens ici de créer un lieu plus propice aux échanges épurés de jugements vexants ou inféconds. Alors, bienvenue et profites des bonnes échanges qui auront lieu.<br>Maintenant si je m’en tiens au contenu de ta critique elle me rappelle, après même plusieurs autres messages du genre, que finalement j’ai bien beau critiquer le film à l’égard de l’œuvre écrite, c’est quand même le premier film de cette trilogie qui a su éveiller en moi cette univers fantastique qui s’est révélée plus intelligent que je ne le pensait et par la suite m’attacher à l’univers que Tolkien créa. De fil en aiguille, nous pouvons nous rendre compte que ce qui me dirige à critiquer le film est un problème relatif à toutes adaptation cinématographique d’un œuvre écrite, soit la retransmission de la profondeur de l’œuvre. Sauf que maintenant, aujourd’hui je me prends conscience que la perception de cette profondeur est autant de mon effort que de celui de tous ceux ayant participé au travail de l’élaboration de cette trilogie cinématographique. J’espère que certaines personnes comprendront. Voilà, Bonsoir.<br>