Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et tous !
Ça ne vous "confuse" pas tout ça? Moi oui et je ne demande pas une dissertation d’excuse de ta part, Lucy, seulement une intervention éclaircissante parce qu’à mon avis, Turin, sa critique généralise beaucoup trop. Le jugement qu’elle porte est des plus facilement applicable si on banalise la communication à nos impressions quotidiennes qui s’infiltrent par notre faible entre ouverture d’esprit et qui incidemment rétrécit notre perception de celles des autres à la nôtre. Peut- être que pour toi, Lucy, venir t’exprimer sur ce forum est aussi banal que de parler avec les gens de ton entourage et que l’accoutumance de ton entourage s’accommode même à des inconnus (es) ce qui fait de l’expressions de ces gens en bout de ligne un résultat aplani et uniforme! Les motivations individuelles disparaissent pour ne laisser place qu’à une complaisance miroir égocentrique manifestée par tous! Je pourrais croire que tu ne réfléchis même pas à la différence entre ce que les gens ont peut-être réellement envi d’exprimer généreusement et « altruisement » au fond d’eux-mêmes et à ce que les gens expriment plus concrètement par simple réaction ou influence! Pourtant, je n’ai pas été immédiatement en colère. Tout le monde peut faire erreur… et dans tous les domaines. Je crois comprendre ce que tu exprimes sans en être totalement d’accord. Je ne t’en tiens aucune rancune. Ce qui m’a plus déconcerté c’est la réaction de plusieurs. J’aurais pu réagir ainsi, sauf que je ne crois pas que tu aies voulu être méchante et tous nous juger, même si je remarque à première vue que tu sembles viser une bonne part de nous tous. Autrement ça reste ton opinion, ton jugement.<br>Bonsoir quand même!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)