Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le seigneur des anneaux puissance 10 avec les livres de Tolkien
Aliéniste> Il faut savoir que théoriquement se sera la seul adaptation je ne pense pas qu'il y en ait une autre dans le siécle à venir.<p>Et alors? C'est le fait d'être adapté qui donne sa valeur à l'oeuvre de Tolkien? Je ne pense pas. Et qu'est-ce que ça change de savoir qu'il n'y aura pas d'autres adaptations? Je n'ai aucunement besoin d'une adaptation pour apprécier les livres. Le "film" du Seigneur, combien de fois je l'ai fait dans ma tête! Je suis allée voir les films de PJ par simple curiosité, et pour la distraction. J'en en avais aucun besoin fondamental. Et qu'il n'y ait plus d'adaptation de ce livre, c'est bien le cadet de mes soucis. Le livre ce suffit en lui-même. Il n'a besoin de rien. Et je pense que le cerveau humain est assez grand pour se représenter seul les mots sur la page. C'est pas parce que PJ est le premier et le dernier peut-être à adapter le Seigneur qu'il faut l'excuser de tout. Après tout, c'est son boulot d savoir faire un film. En tant que spectatrice, je suis en droit d'atttendre de lui un spectactle satisfaisant. Et non, je n'aurais pas fait mieux que lui. Mais je n'ai jamais eu la prétention d'adapter l'oeuvre de Tolkien. <p>Aliensite> Bien que vos critiques soient fondées dans l'absolu,je pense que vous etes un peu trop terre à terre et enfermé dans votre carcan litteraire!!!!<p>Peut-être après tout. Mais je l'assume pleinement. Soit dit en passant, je n'ai jamais prétendu que tout le film de PJ soit bon à jeter. Mais il n'y a pas que des histoires de détails manquants etc... L'impression que je garde globalement du film est une image guerrière et violente. L'impression que je garde du livre est celle de gens qui se battent mais par nécessité, et avant tout je garde dans mon esprit les relations entre les êtres... dur dur de trouver ça dans les films. Comme dit maintes et maintes fois, le Seigneur de Tolkien est cotemplatif. Le film de PJ n'est que succession d'action.<p>Je n'ai pas le temps de plus m'étendre sur le sujet. Désolée si tout ça est un peu fouilli est sec (mais c'est que j'ai cours et une colle d'anglais à finir de prépéarer!!)<p>Bien à vous,<p>Elodie
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)