06-02-2004, 13:32
Aliéniste> <i>Il faut savoir que théoriquement se sera la seul adaptation je ne pense pas qu'il y en ait une autre dans le siécle à venir.</i><p>Si on compte le nombre d'adaptations des Misérables depuis un siècle, je pense au contraire qu'il y aura des nombreuses adaptations. Certes, il y a un problèmes de droit, mais comme l'oeuvre tombera dans le domaine publique en 2043, il restera encore 57 ans avant la fin du siècle.<p>Anardaiel> <i>L'impression que je garde globalement du film est une image guerrière et violente. L'impression que je garde du livre est celle de gens qui se battent mais par nécessité, et avant tout je garde dans mon esprit les relations entre les êtres... dur dur de trouver ça dans les films.</i><br>Je partage tout à fait ce point de vue. Mais certais disent aimer le livre notamment parce qu'il y a des belles batailles. Ce livre est tellement riche que chacun en a sa vision. Le film, c'est la vision de Peter Jackson. Forcément, elle différe de celle de chacun d'entre nous, plus ou moins.