Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le seigneur des anneaux puissance 10 avec les livres de Tolkien
Le fanatisme conduit parfois à l'aveuglement !<p>Les Deux Tours est complètement linéaire, si il avait du être filmé tel quel, l'ennui aurait plongé les spectateurs dans le sommeil.<br>Je suis bien content que PJ ait adapté les deux tours !<p>Par exemple, en une ligne Theoden reprend possesion de lui-même et hop on passe à la suite. A lire, je trouve cela naturel mais alors sur grand écran je préfère l'adaptation de PJ !<p>Il faut prendre la trilogie cinéma pour ce qu'elle est : une ADAPTATION !<p>Je suis fan d'Herbert et de Dune, j'ai 2 adaptations disponibles et aucune ne me satisfait pleinement :<br>la version de Lynch est quasi-hérétique tellement il s'écarte de l'essence du livre<br>la mini série est nettement plus fidèle mais souffre d'un évident manque de moyens<p>Et bien je prend mon mal en patience en espérant une bonne fortune un jour. Chacun a une idée bien personnelle de ce qui doit être l'adaptation de son oeuvre préférée au cinéma, mais cela restera toujours une adaptation.<p>A lire certains commentaires, je me demande d'ailleurs si certains n'auraient pas préférés ne jamais voir l'oeuvre de Tolkien sur grand écran !<p>Je suis absolument ravi que le SDA ait été adapté sur grand écran et je suis bien content que ce soit PJ qui l'ait fait, parce que n'importe quel autre réalisateur aurait largement dénaturé les livres.<br>Vous imaginez ce que Ridley Scott, Verhoeven, Woo ou encore pire M Bay auraient pu faire ?<p>Tien, voilà une question à ceux qui honnissent le travail de Jackson : qui aurait fait mieux ?<p>Alors oui, certains raccourcis ou libertés prises par rapport à l'histoire m'agacent (Les Elfes au Gouffre, ça ne passe pas !),mais dans l'ensemble, les films viennent compléter les livres
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)