Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chefs d'oeuvres
<i>Je suis cependant d'accord avec toi que les personnages de Faramir (même s'il se rattrape dans le 3) et de Gimli sont completement gachés et que le retour d'Aragorn est un peu facile...mais il aurait fallu rajouter encore 30min pour justifier...alors attendez la version longue.</i><p>Attendre la version longue ? Ben non.<br>PJ nous a pondu une bande-annonce version longue en salle, il assume !<br>Il n'est en tout cas pas question d'excuser les faiblesses d'un film que des millions de gens sont allés voir par un simple "attendez la version longue", c'est un peu facile. D'autant que l'on peut ne peut acquérir la version longue que dans un coffret diablement plus cher que le film en version salle, et que bien des gens se limiteront, de gré ou de force, à cette dernière version...<br>Donc ce film - le seul disponible pour le moment - peut tout à fait faire l'objet d'une critique à part entière, au même titre que n'importe quel autre film, à l'intérieur de laquelle on pourra justement critiquer les choix de PJ pour le montage. D'ailleurs, je te conseille d'aller lire l'excellent <a href="http://www.jrrvf.com/sda/tournage/editos15.html" target="_new">édito</a> de Semprini, et au passage, tu verras que les critiques que nous adressons au film dépassent largement le simple "sacage complet de l'oeuvre de Tolkien".<p>Quant à "marque[r] un peu plus de respect au travail immense", c'est comme si, rendant un très mauvais devoir de physique à sosryko, j'allais lui réclamer une bonne note pour me prouver son respect en regard du temps passé à faire le travail... Je ne suis pas sûr que ça marche... :-P<p>E.<br><font size=1>Et ;-)) à sosryko :D</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)