09-02-2004, 12:26
J'ADORE les films, et j'ADORE les livres !!!<br>Ce qu'à fait Peter Jackson (et toute l'équipe) est fabuleux, je regarde au moins 1 fois par semaine l'un des 3 fims. Mais j'ai arrêté de le comparer aux livres, car, évidement, impossible de filmer tous ces détails (petits et gros) que l'on apprécie tant dans les livres. Pourtant, je trouve que les scénaristes ont vraiment su interprétés l'oeuvre de Tolkien au cinéma, celon les besoins du cinéma, ce n'est pas évidant de scénariser une oeuvre mais ils l'ont fait à merveille.<br>C'est juste que c'est plus facile de parler de ce qui nous "dérange".<p>J'ai parlé a des amis qui n'ont rien lu de Tolkien et qui adorent les films, et rien que ca, c'est fabuleux. Maintenant si tu lis les livres, c'est encore mieux, car tu profites mieux des détails de Peter Jackson, comme par exemple, les tapisseries en arrière plan à Rivendale (fontcombe-Imladris) : représentant les 2 arbres, les bannières, ou simplement de savoir que Aragorn va sur ses 90 ans, ca lui donne plus d'interet et d'experience, tout comme savoir que Legolas est le fils du roi Elfes Thandruil de Mirkwood, les détails de la déco, des gravures sur les armures et des emblèmes etc... ET oui, ils en pensé a tout ça pour les films et je trouve ça tout simplement magique !!