09-02-2004, 19:16
A la lecture de tous ces films que vous classez comme étant des chefs d'oeuvres, je dois avouer que je suis aller trop vite pour qualifier les films de PJ de chefs d'oeuvres. Cette erreur est peut-être du au fait que je me sois servi de l'histoire (le fond), plutôt que de la réalisation...Mais comme je suis un irréductible ;D, je continuerai à classer ces films comme d'excellents films, à la limite du chefs d'oeuvres. C'est dommage, comme le dit "SmeagolGollum" que "l'adaptation de Jackson est majoritairement démolie ici" simplement parce qu'elle ne retranscrit pas scrupuleusement le livre (ce qui aurait d'ailleurs été très triste, voir ennuyeux...)<br>Je me trompe surement mais je pense que l'adaptation du livre de Tolkien au cinéma casse un peu le mythe, et que cela déplaise à certains. Mais il est vrai que certaines scènes tirent au ridicule, on ne citera jamais assez Gimli et Legolas, on parle d'ailleurs d'une scène dans la version longue on l'on verra Gimli et Legolas boirent de la bière jusqu'à se rendre soul...croisons les doigts pour que PJ ait une amnésie passagère pendant l'élaboration de cette scène...<br>Pour finir, je dirai que les films de PJ ont permi à des millions de personnes de découvrir les livres, ce qui a permis, et permettra d'enrichir les discussions sur ce forum, qui sont déjà bien étoffés...