06-03-2004, 05:57
Seulement pour partager quelques choix cinématographiques:<p>•Nosferatus, adaptation de Werner Hersog avec Klaus Kinski et Isabelle Adjani<p>•Le bal des vampires, comédie de Roman Polanski<p>•Le pianiste, de Roman Polanski<p>•Shinning, l’enfant lumière, adaptation de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson<p>•2001 : L’odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick (est-ce adapté d’après un livre?)<p>•Bad Taste, de P.Jackson <p>•Créatures Célestes, nouvelle adaptée par P.Jackson<p>•Au moins un d’Alfred Hitchcock<p>•Je conseille aussi Tempête de classe, adaptation d’Ang Lee qui pose un regard, supplémentaire à celui de l’auteur, particulièrement attachant et original sur cette époque (d’après The Ice Storm de Rick Moody)<p>•Jesus Christ Superstar, de chépasqui<p>•Le père-noël est une ordure<p>•Les 400 coûts, de François Truffaut<p>•Le fantôme de la liberté, de Luis Bunuel<p>•Le Corbeau, d’Henri-Georges Clouzot<p>•Les Camisards<p>•Jeanne la pucelle, avec Sandrine Bonnaire<p>•Au moins un avec Pierre Richard et, avec Philippe Noiret (ceux qui contribuent à leur notoriété)<p>•Le salaire de la mort, avec le chanteur dont je ne me souviens plus le nom<p>•L’œuvre de Jacques Tati (Incontournable!)<p>•Un film bizarre dont je ne me souviens plus du nom sur Salvador Dali (serait-ce Babaoulos?)<p>•Duel ,de Steven Spielberg<p>•Lost Highway, de David Linch (pour qui aiment ce poser l’éternelle question "Pourquoi??")<p>•Je vous suggère comme film d’animation : La Princesse Mononoké, Akira, Ghost in the Shell et La planète Sauvage<p>