Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
oscars: et si on se groupait pour les regarder ?
Cher Semprini,<p>En ce qui concerne les films "mineurs" de grands réalisateurs, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je précise que su j'ai dit que "Jack","Celebrity" ou "Amistad" n'avaient à mes yeux aucun "génie", j'ai malgré tout pris beucoup de plaisir à les regarder.<p>Par contre, je me demande jusqu'à quel point je me dois d'être masochiste afin de me pénétrer de l'univers de réalisateurs qui me rebutent, tel Almodovar, Bunuel, Fellini afin d'y devenir sensible. J'ai beau essayer, je resors chaque fois de la vision de leurs films avec un goût qui me déplaît dans la bouche. J'ai beau m'entendre dire que "2001" est un chef d'oeuvre et me le voir régulièrement imposer par mon mari lorsqu'il est en Belgique ( tout comme Citizen Kane, ou Eyes Wide Shut... )je n'arrive pas à l'apprécier ( alors que là, par contre, j'apprécie beaucoup la Splendeur des Amberson ou Full Metal Jacket, ce qui me fait dire que ce n'est pas nécéssairement une question d'"allergie" au réalisateur ).<p>Le cinéma, comme la littérature, sont à mon avis des arts comme des sources de plaisir. Et je ne sais pas si,quand le plaisir n'est pas au rendez-vous et fait place au contraire à un malaise profond, il est nécéssaire d'insister ( je n'ai pas dit de ne pas goûter au plat, mais de pouvoir avouer qu'il ne vous plaît pas, tout simplement ).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)